Dons d’ovocytes et de spermatozoides (A Londres ou en Inde)

Dons d’ovocytes et de spermatozoides (A Londres ou en Inde)

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d’offrir les services relies aux dons d’ovules et de sperme a Maurice pour le moment. Nous attendons d’obtenir la permission du Ministère de la Santé.

Les couples qui ont besoin de ces traitements, sont traites par le Dr Goswamy à l’extérieur, ou il n’y a pas de restreintes légales. Il part pour l’Inde 2-3 fois par an ou il traite ses patientes personnellement. La confidentialité et l’anonymat des donneuses sont garantis.

En Angleterre, l’enfant conçu a travers une donation, a le droit d’appliquer au HFEA à l’âge de 18 ans, pour obtenir les informations reliées a l’identité de la donneuse ou du donneur.

Le don d'ovules est la seule possibilité de traitement pour les patientes dont les ovaires ne présentent plus d'ovules. Cette insuffisance peut avoir été causée par un traitement de radiothérapie ou chimiothérapie, une chirurgie pelvienne, de l'endométriose avancée ou des troubles génétiques résultant en une ménopause prématurée.

Cette insuffisance ovarienne peut aussi être causée par l’âge et le don d'ovules est la meilleure solution thérapeutique pour les femmes plus âgées et celles dont les ovules sont de mauvaise qualité.

Un bilan clinico-biologique visant à s’assurer du bon fonctionnement ovarien, de l’absence de pathologie transmissible (infectieuse ou génétique) est réalisé avant l’acceptation du don. (HIV, Hépatite B, C) Nous nous assurons aussi que le groupe sanguin de la patiente ou de son époux, et celui de la donneuse soient le même.

Les donneuses sont des jeunes femmes qui ont moins de 30 ans, qui ont au moins un enfant vivant et ne présentent aucun facteur génétique de risque. Elles passent par la suppression hormonale, stimulation ovarienne, monitoring échographique et prélèvement d'ovules tel que décrits dans la section FIV.

Au même moment, votre cycle est synchronisé avec celui de la donneuse, a l’aide de comprimés d’Estrogène et de Progestérone, afin de préparer l’endomètre à recevoir les embryons. L'épaisseur de l'endomètre est suivie de près à travers des échographies.

Il vous faudra planifier d’être à l’étranger pendant 7 à 10 jours pour ce traitement. Les embryons surnuméraires sont congelés pour être utilisés par vous dans le future. Les taux de grossesse avec les cycles de don d'ovules sont reliés à l'âge de la donneuse et non pas à l'âge de la receveuse. Un test de grossesse sanguin est effectué 2 semaines après le remplacement d’embryons.

Pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème du coté de votre endomètre, il se peut que le Dr vous conseille une biopsie de l’endomètre 2-3 mois avant votre traitement. Cette biopsie sera faite après la prise de suppléments d’Estrogène et de Progestérone, un monitoring de l’endomètre et une analyse confirmera son bon développement.

Avant de procéder à une insémination par donneur, nous recommandons à la partenaire féminine des tests sanguins, une échographie vaginale et la vérification de la perméabilité des trompes si nécessaire.

Tous ces éléments sont discutés lors d’une première consultation.

Notre objectif est d'utiliser le sperme d'un donneur qui a les caractéristiques physiques similaires à votre partenaire. (Couleur des yeux et des cheveux, l'origine ethnique, groupe sanguin.)

Si nous ne pouvons obtenir un donneur avec des caractéristiques similaires à celles du partenaire masculin, alors nous tentons de correspondre les caractéristiques à la partenaire féminine. Une fois le donneur sélectionné, les caractéristiques physiques, et une courte biographie du donneur peuvent être communiquées aux patients.

Donor Eggs / Donor Sperm (India and Kenya)

Donor Eggs / Donor Sperm (India and Kenya)

Unfortunately we are not able to offer egg donation treatment and sperm donation treatment in Mauritius at present. We are still waiting for permission, from the Ministry of Health, who inform us that they are waiting for a legal framework to be drawn up by the Ministry of Justice, who are waiting for a bill to be presented to Parliament for approval.

Couples requiring these treatments are being treated by DrGoswamy abroad where it is legal to provide these treatments. He travels to India 2-3 times per year to treat patients personally with confidentiality of Donors and Recipients being maintained throughout. Anonymity of the donors is guaranteed.

Egg donation is the only option for women who have stopped producing eggs. Failure of ovaries can be caused by radiotherapy, chemotherapy, surgery, endometriosis or genetic problems resulting in premature menopause.

This insufficiency of the ovaries can also be caused by age and egg donation is best solution for these ladies and for those whose eggs are of poor quality.

Donors are screened for relevant pathologies like HIV, Hepatitis, Hepatitis C and infectious diseases such as sexually transmitted infections. The blood group of the recipient or her husband is matched with that of the Donor. Egg Donors are ladies below 30 yrs of age, who already have at least one child and who do not have any genetic risk factor. They have ovarian stimulation, ultrasound monitoring and egg collection as described in the section on IVF.

The recipient’s cycle is synchronized with the Donor’s cycle, with the help of Estrogen tablets and Progesterone in order to prepare the endometrium to receive embryos. The endometrial thickness is monitored by ultrasound scans.

You should plan to be abroad for 7-10 days for this treatment. Any spare embryos are frozen to be used by you later. Pregnancy rates are related to the age of the donor and not to the age of the recipient. The pregnancy test is done 2 weeks after the replacement of embryos.

To ensure that there is no problem with your endometrium, it is possible that DrGoswamy will advise that you undergo a “Dummy Run” 2 or 3 months before your treatment. During this, close monitoring of the endometrium is carried out while you take Estrogen tablets and Progesterone, and an endometrial biopsy is done and sent to the lab to confirm good development of the endometrium.

Before proceeding with Donor Insemination we recommend that the female partner is thoroughly investigated by blood tests, vaginal ultrasound scan and tubal patency testing if indicated.

All of these will be discussed at your initial consultation.

We aim to use sperm from a donor who has similar physical characteristics to your partner. e.g. colour of eyes and hair, ethnic origin, build and blood group.

If we cannot obtain sperm with similar characteristics to the male partner, then we will match with the female partner. Once the sperm has been assigned, the physical characteristics, and a short biography of the donor can be disclosed to the recipients.