L’Éclosion assistée au Laser

L'Éclosion assistée au Laser

L’Age de la mère est reconnu pour être l'un des principaux facteurs qui influencent le résultat du traitement de FIV. Dans certains cas, cela peut être dû à des changements dans l'utérus.

“Des études ont montré, cependant, que les femmes de plus de 40 ans, qui reçoivent des œufs provenant de donneuses jeunes, peuvent atteindre des taux de grossesse comparables à des femmes plus jeunes”

Cela démontre que l'âge de l'œuf joue également un rôle important dans la détermination des chances de conception.

Un durcissement et un épaississement de la zone pellucide (la coquille autour de l'oeuf) semble survenir plus fréquemment chez les femmes âgées. Ce durcissement de la zone pellucide peut inhiber l'éclosion naturelle de l'embryon, le processus nécessaire à l'implantation. Des méthodes pour aider cette éclosion naturelle ont été développées au cours de la dernière décennie et ont impliqué la vaporisation de la coquille de l'œuf, par des moyens chimiques, ou l’amincissement de la coquille de l'œuf par l'utilisation d'un laser.

“Au Harley Street Fertility Centre, nous utilisons un système laser pour l’Éclosion Assistée”

A l'origine, la méthode chimique était utilisée, mais maintenant, le laser hautement efficace et plus économique est disponible et nous voyons que cette procédure offre de meilleures chances de succès.

Les risques associés à l'éclosion assistée sont en grande partie causés par l'éclosion prématurée, étant donné que le zona est essentiel dans les premiers jours du développement de l'embryon. Le laser minimise ce risque. Cette méthode que nous préférons maintenant consiste à amincir la coquille, d'environ 80%. Cela se fait sur une surface de 55-70 micro millimètres, autour du périmètre de la zone pellucide. Les craintes au sujet de la chaleur générée par les lasers ont également été surmontées car il est précisément ciblé pour quelques millisecondes uniquement.

Il comporte aussi potentiellement un risque légèrement accru de jumeaux identiques. Lorsque l’Eclosion assistée été avisée, elle sera pleinement discuté lors de la consultation et par la suite, les inquiétudes des patientes peuvent être soulevées avec le Dr Goswamy ou les embryologistes.

Laser Assisted Hatching / Zona Thinning

Laser Assisted Hatching / Zona Thinning

Maternal age is known to be one of the major factors influencing the outcome of IVF treatment. In some cases, this may be due to changes in the uterus.

“Studies have shown, however, that women over the age of 40, who receive eggs from young donors, can achieve comparable pregnancy rates to younger women”

This demonstrates that the age of the egg also plays an important role in determining the chances of conception.

Hardening and thickening of the zona pellucida (the shell around the egg) is thought to occur more frequently in older women. This hardening of the zona pellucida may inhibit the natural hatching of the embryo, the process necessary for implantation to take place. Methods to assist this natural hatching have been developed over the last decade and have involved the making of a hole in the shell of the egg, by chemical means, or thinning a portion of the shell of the egg by the use of a laser.

“At the Harley Street Fertility Centre we are now using a laser system for Assisted Hatching”

Originally we used the chemical method but now that highly efficient and more cost effective lasers have been developed, we believe that this offers an improved chance of success. 

The risks associated with assisted hatching have largely been those caused by premature hatching, as the zona is essential in the first few days of the embryo’s development. The laser minimises this danger. The method we now prefer involves thinning the shell, by about 80%. This is done over an area of 55-70mm, around the perimeter of the zona, without it actually being breached. Fears about the heat generated by lasers have also been overcome as the latest systems fire a precisely focused laser for just a few milliseconds.

There is also potentially a slightly increased risk of identical twins following hatching. When advised Assisted Hatching will be fully discussed at consultation and thereafter any concerns can be raised with consultants or embryologists.